Vous avez dit Kinésiologie ?

Notre corps s'adapte en permanence. Ses systèmes homéostatiques analysent les signaux provenant de l’extérieur via le système nerveux et régulent  nos constances (températures, compositions chimiques du corps..). Il maintient un état stable malgré les perturbations extérieures. Il compose ainsi avec les facteurs de stress du quotidien. 

Utile et nécessaire pour  nous mobiliser face aux situations immédiates ou à court terme, le stress devient problématique lorsqu’il est chronique ou de longue durée.

En excès, le stress pousse progressivement notre système vers une phase de dérèglement. Les hormones de stress sont secrétées en permanence ce qui rend de plus en plus difficile la tache de maintenir l’état d’équilibre interne.

A terme, les troubles de cet état de stress peuvent se manifester tant par des signes physiques que psychiques (fatigue, trouble du sommeil, état de nervosité ou d’anxiété, perte ou augmentation de l'appétit, cervicales crispées, maux de tête...).

 

La kinésiologie agit sur ces symptômes et propose des techniques efficaces pour :

  • libérer vos tensions physiques et émotionnelles,

  • remobiliser vos capacités de choix et d'adaptation,

  • mieux vous connaître et accroître votre pouvoir d'action,

  • développer une plus grande confiance en vous,

  • améliorer votre communication, votre gestion des émotions et des relations,

  • optimiser l'intégration cérébral pour vos apprentissages,

  • vous recentrer et avancer vers vos objectifs de vie.


La philosophie de la kinésiologie repose sur l’idée suivante : nous pouvons tous être acteur de notre bien être et de notre guérison.

IMG_20210303_114211.jpg

Déroulé d'une séance

Le premier contact est une prise de connaissance de vos motivations, de vos problématiques passées ou présentes sur lesquelles vous souhaitez travailler. Cet échange établira l'objectif de la séance.

Elle s’effectue allongé ou assis.

Les blocages qui se cachent sous votre stress sont recherchés avec le test musculaire ainsi que les différents types de corrections pour les dépasser : exercices simples de respiration, de mouvements, pressions douces de points situés sur des zones réflexes du corps, technique de libération émotionnelles, fleurs de Bach, huiles essentielles...

A votre écoute, la séance se déroule en toute bienveillance, en fonction de votre rythme, de vos besoins et de votre disposition à agir.

Il se peut qu'il y ait des exercices à faire à la maison. Les réaliser permet de renforcer le travail de la séance car vous êtes un partenaire actif à votre propre guérison.

Les effets de séance sont variables d'une personne à l'autre ou d'une séance à l'autre. Parfois spectaculaires, parfois plus discrets, ils consistent à un mieux-être, une façon différente de se sentir face aux autres, à la vie, à soi-même. On se surprend à être plus à l'aise face aux situations redoutées, plus assuré face aux autres, plus serein vis à vis de soi-même.

Important :

La kinésiologie ne remplace pas la médecine. Un kinésiologue n’établit pas de diagnostic médical.

 
9abf12_e007c4bd5e814c06a8f0c2bbaa9ec552~
 

En pratique

La kinésiologie s'adresse à tous : enfants, adolescents, adultes dès lors que l'on souhaite améliorer son

bien-être, ses capacités ou encore amorcer des changements dans sa vie.

Prévoyez une tenue confortable pour la séance.

Une séance dure 1h environ.

 

Merci de me prévenir au minimum 48h à l'avance en cas de contre temps.

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, n'hésitez pas à me contacter.